Édito

ÉDITO

Hérophile Formations poursuit en 2022 et 2023 ses formations en ostéopathie pédiatrique, ostéopathie et obstétrique, ostéopathie et gynécologie en Midi-Pyrénées :

« Les Ateliers d’Ostéopathie Pédiatrique », formation essentiellement pratique qui permet aux ostéopathes débutants de se familiariser avec la prise en charge des nouveaux-nés et des enfants dans le cadre d’un dispensaire ostéopathique pédiatrique. L’enseignement se déroule tout au long de l’année universitaire, d’octobre à mai.

Hélène TACUSSEL, ostéopathe, formatrice et conférencière, spécialisée en ostéopathie pédiatrique propose une formation : « Naissance, enfance et ostéopathie » qui se déroule généralement à Lescar (Pyrénées Atlantiques) en 2 modules de 3 jours.

Hélène TACUSSEL et Emilie FERRAN animeront une formation exceptionnelle et essentiellement pratique : « Cliniques appliquées à la prise en charge ostéopathique des plagiocéphalies et brachycéphalies ». La prochaine session aura lieu le 18 novembre 2022.

Anne MACQUET viendra à nouveau partager son expérience de sage-femme et d’ostéopathe, en nous proposant un enseignement sur « l’Ostéopathie et l’obstétrique pré et post natale » les 12, 13, 14 janvier 2023.

Pauline BERECIARTUA, éducatrice en Intégration Sensori-Motrice Primordiale des Réflexes Archaïques IMP©, animera une formation les 20, 21 janvier 2023 et les 24, 25 mars 2023;

Page mise à jour le 23/09/2022